hello!  
 
 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
 Menu principal
 Recherche

Recherche avancée
Index des forums de UFM
   forum général
     encadrer le parage dit "naturel"
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
olivaure
Envoyé sur :  25/5/2009 19:19
Newbie
Inscrit le: 25/5/2009
De:
Envois: 3
Re: encadrer le parage dit "naturel"
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je ne vais y faire qu'une très brève intervention.
Mr Pierre Enoff n'est certainement pas représentatif du milieu du parage et est un dangereux extrémiste qui ne connait pas grand chose sur le parage et crois tout savoir sur tout!!!!!!
Il est, je pense, le premier responsable de se ridicule affrontement entre divers partit.
Pour ce qui est du cas de Mr Paulin de cheval au naturel, pour avoir travaillé avec lui, je ne pense pas non plus qui soit représentatif de ce milieu là!!!Il est je pense aussi un dangereux extrémiste, poète incompétent du milieu du cheval et c'est pour ses raisons que j'ai souhaité interrompre nos relations.
Voyons maintenant les fameux milieux du soit disant «parage naturel" thermes marketing au faut air de bio ecolo naturel qui n'a ni plus ni moins pour but que de remplir les poches de certain gourou formateur et écrivain a leurs heures!!!!!(Pas d’amalgame, certain son compétant mais ce sont laisser manger par l’appât du gain et en on perdu en intégrité et en remise en cause)
Le milieu du parage naturel est rempli a 95% d'incompétent doublé d'escroc et je pense que monsieur les maréchaux vous en êtes les premiers responsable, si vous voulez que tout cela cesse il faut vous ouvrir a de nouvelles pratique et également accepter de peut être remettre en question une certaine vision de votre travail, mais également du milieu du cheval.
Vous devriez fortement lutter pour exiger que vous seul puissiez intervenir, non seulement car le parage naturel est incontestablement une très bonne solution pour certain chevaux, mais également un fait il existe et croyez mois les propriétaires préfèrent largement un maréchal a un pseudo pareur naturel.
Voilà, que de chose dites donc j'aurais été le premier a m'offusquer il y a quelques temps, mais le temps qui passe a fait son œuvre, et comme on dit il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis!!!!
Je tiens a préciser que je suis avant tout maréchal, mais aujourd'hui converti a 100% au "parage naturel", et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière car cela me conviens parfaitement.
Mais mes années en tant que maréchal m’ont permis de faire la part des choses et de savoir quand un cheval a besoin de fers ou pas !!!
Je ne dénigre en aucun cas ni mes collègues maréchaux(ni les pareur qui sont intègre et font correctement leur travail mais malheureusement cela est très rare), ni la ferrures, je pense juste qu'il y a des solutions et des vérités différentes suivant chaque chevaux et chaque situation(comme les soins veto classique ou l’ostéopathie), la ferrure fait partie de celle là, mais moi j'ai fait le choix de ne proposer que la solution des chevaux pied nu et je renvois régulièrement des chevaux qui on besoin de fers a des collègues maréchaux.
Pour le mot de la fin, je dirais que je suis conscients que ce message vas me falloir le lynchage de tout le milieu du soit disant « parage naturel » et que je n’ai en aucun cas envi de débattre sur les différentes méthode ou point de vu tant le débat est stérile, je fais aujourd’hui mon petit chemin bien tranquillement avec ma petite clientèle trié sur le volet(je tiens d’ailleurs a leur rendre hommage car j’ai vraiment rencontré des gens formidable nombre d’entre eux me manquerais si je devais arrêté !!!) et tout vas pour le mieux dans le meilleur des monde je vous souhaite donc bonne route a tous en espérant du fond du cœur que la situation se débloque.
BONNE CHANCE
Olivier Hernanz
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   encadrer le parage dit "naturel" land05 8/5/2009 13:21
     Re: encadrer le parage dit "naturel" nina78 9/5/2009 18:21
       Re: encadrer le parage dit "naturel" Anonyme 12/5/2009 18:50
         Re: encadrer le parage dit "naturel" nina78 13/5/2009 6:04
           Re: encadrer le parage dit "naturel" nina78 13/5/2009 6:06
   » Re: encadrer le parage dit "naturel" olivaure 25/5/2009 19:19

Enregistrez-vous pour poster
 
 Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...

 Nouveaux membres
Biomeca 3/3/2018
HoraceStar 1/3/2018
Scrat10 24/2/2018
Jacoby 10/2/2018
AntoineG 18/10/2017
MHL 17/10/2017
Paulpradmf 3/10/2017
Gringo 27/5/2017
Caro 22/3/2017
apolline 4/2/2017

 Thèmes

(2 thèmes)

UFM 385 impasse Labouyrie 40300 CAUNEILLE. Tél : 06 26 21 27 23 Email : ufmarechaux@aol.com